STRATÉGIE DE COMMUNICATION

La communication du Sanctuaire d’Avalon est centrée sur les animaux qui échappent à l’exploitation animale, mais nous consacrons aussi une place importante à rendre perceptible la lutte nécessaire contre l’exploitation animale et les diverses attaques que subit la biosphère.

Le Sanctuaire d’Avalon s’inscrit dans une lutte universelle avec comme principe fondamental, le biocentrisme. Une action interdépendante de chacun e qui se doit d’être permanente, cohérente et constante pour permettre à tou te s celles et ceux qui sont encore exploité e s, tué e s, etc, de s’extraire de ces systèmes destructeurs.

Pas de culte du secret, ni de « pureté idéologique » à ne pas montrer les humain e s sur les photographies et vidéos du Sanctuaire d’Avalon. Une volonté assumée et politique de ne pas invisibiliser les animaux par la présence d’humain e s. Quand une botte de foin se trouve dans une prairie, chacun-e peut comprendre par qui elle a été mise, nulle nécessité de montrer l’activité humaine qui a été effectuée. Autrement, cela conduit perpétuellement à entretenir un regard anthropocentré, à valoriser l’action humaine au détriment des individu e s échappant à l’exploitation animale.

C’est pourquoi les humain e s présent e s sur le Sanctuaire d’Avalon n’ont pas de raisons valables de mettre en avant leurs visages, leur quotidien, leur état physique ou psychologique, etc.

Les animaux sont présentés dans le milieu écologique dans lequel elles ils s’inscrivent (milieu montagnard pour l’essentiel), dans leurs habitats, dans leurs activités, etc, nous ne les invitons pas à poser, même « gentiment ».

1 Comments

Laisser un commentaire