À la Une !

SANCTUAIRE – LIBÉRATION TOTALE

Le Sanctuaire d’Avalon est un lieu de vie où chaque animal Non Humain est à l’abri des perceptions anthropocentriques et pratiques liées aux logiques de domination et d’exploitation.

 

À l’abri des perceptions anthropocentriques

Chaque animal NH aspire à vivre pleinement sa vie et satisfaire ses propres intérêts, ceux de sa fratrie ou bien de son groupe social.

Ainsi, les humain-e-s présent-e-s sur place doivent être à l’écoute de chaque personne animale, tout en respectant l’intégrité, la tranquillité (zone de confort, etc.) et la culture de chacun-e.

 

À l’abri des pratiques liées à la domination et l’exploitation

Aucune domination ou pratiques autoritaires exercées sur les animaux NH, que ce soit par les humain-e-s présent-e-s sur le site, ou les personnes de passage. Aucune exploitation directe ou indirecte exercée sur les animaux NH.
 
Le Sanctuaire d’Avalon ne souhaite pas se limiter à être un « pansement » des sociétés destructrices du vivant ou même un « pôle de résistance » isolé, mais s’inscrire dans les luttes collectives de libération.

 

LIBÉRATION TOTALE
LIBÉRATION ANIMALE – ÉCOLOGIE RADICALE

 
https://i1.wp.com/le-sanctuaire-d-avalon.wifeo.com/images/e/ear/earth1-500x5001.png?zoom=2
 
 
La Libération Totale, c’est combattre chaque entité individuelle ou collective, chaque activité, faits sociaux, agressions dont les animaux NH et la Terre dans son ensemble seraient victimes, lutter activement contre l’écocide en cours. 
 
Les humain-e-s doivent anéantir toutes les pensées philosophiques et pratiques culturelles profondément enraciné-e-s qui tentent de justifier la hiérarchisation, la domination et l’exploitation d’une espèce sur les autres. Accepter qu’il n’y a pas de séparation entre les humain-e-s et les autres formes de vie terrestre. L’espèce humaine fait partie intégrante de la Terre.
 
Il est désormais impératif de développer des coopérations humaines qui permettent d’acquérir un niveau de conscience plus étendu, de modifier en profondeur nos conditions d’existence et ainsi choisir une vie écologique, soucieuse de la diversité terrestre.